top of page

PROJET UBU

Le Projet UBU a pour objectif de développer des approches pluri-dimentionnelles dans le domaine très prometteur de l'Alternatif. Il ne s'agit pas ici de courant, mais plutôt de recherches du sens et du non-sens. Tous les domaines du savoir sont mobilisés, aussi bien dans les sciences pataphysiques que dans les recherches patafaristes. La conférence du Grand Mage au Musée des Arts Maniaques a vocation à lancer une grande Campagne de recherche sur le phénomène pata et son développement inouï durant les dernières années. 

​

Historiquement, les premières manifestations du phénomène pata fut lancé à la fin de la décennie 1950 avec les découvertes bouleversantes du Grand Satrape Boris Vian en matière de pataphysique. Ses vues novatrices et ses expériences révolutionnaires sur l'âme de la trompette permirent le développement alternatif à celui de l'âme du violon. Une impulsion nouvelle en matière de sociologie permit de détecter les premières patatraces à partir du printemps 1968 en Amérique et en Europe, ouvrant la voie aux fructueux travaux de la rencontre de Woodstock (État de Nouille Orque). Toutefois, il fallut bien admettre que ces prometteuses percées ne purent se développer pleinement, avec l'apparition de déviances financières précocement apparues au début de la décennie 1970.

​

La voie du progrès sut percer malgré tout grâce aux innovations apportées par Robert Henderson (dit Bobby), fondateur reconnu du Pastafarisme. Reconsidérant les résultats du Professeur Shadoko (années 1960 et 1970) sur les phénomènes passoires, il renouvela entièrement les théories des Nouilles et posa les bases de la nouvelle physique par ses deux productions révolutionnaires : "le Monstre En Spaghetti Volant", puis son application musicale "Le Gospel du M.E.S.V." (Monstre En Spaghettis Volant). Dès lors, la voie était ouverte pour la révolution pastafarienne. 

​

Le projet UBU  a pour finalité d'étudier les différentes problématiques pasta. Les recherches pour concilier les approches de Boris Vian et de Shadoko dans une Théorie du Grand Trou permettront-elles de fonder enfin sur des bases solides les nouvelles sciences que le Monde attend avec fébrilité ? Telle est la gageure de l'équipe pluridisciplinaire réunie autour du grand M.A.G.E. (Multi Altenative Generative Extravaganza). 

​

​

​

​

​

​

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© 2023 par Conférenc++. Créé avec Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • RSS Classic
bottom of page