SERICA : HISTOIRE
Pourquoi donc ai - je choisi d'apprendre le chinois ?
Comme tout ce que je fais par choix, c'est d'abord un coup de cœur... Au delà de cette impulsion, j'éprouvai le besoin d'apprendre de l'histoire et de la philosophie de la Chine, tant aux époques passées qu'au présent.
​
Donc ma démarche se développe en trois temps : tout d'abord apprendre les bases du mandarin, tel qu'on le parle aujourd'hui à Beijing (nom chinois de Pékin). Dans un deuxième temps, mon travail consiste à apprendre le chinois littéraire classique, celui de LaoZi et des grandes Chroniques chinoises dénommées "Les vingt-quatre Histoires". En marge de cet apprentissage linguistique, il m'importe d'ores et déjà d'apprendre quelques points de repère sur l'Histoire et la civilisation de la Chine à travers les âges.
​
Dans la foulée, à l'aube de mon apprentissage, j'ai souhaité composer ce site, pour vous faire part de ma passion et de mes ressentis dans cette nouvelle aventure. N'hésitez pas à m'informer sur vos impressions ou à me poser vos questions sur mon courriel en cliquant ici.
​
Au fur et à mesure de l'élaboration de ce site, il m'a semblé qu'il fallait le dédoubler : une partie devait être consacrée à la langue chinoise, l'autre à l'histoire de ce pays. Bien sûr, des connexions étroites les relient l'un à l'autre, de même que la présentation générale. Vous naviguez actuellement sur le site consacré à l'Histoire. Pour passer au site relatif à l'apprentissage de la langue, cliquer ici.
​
Si ce site vous apporte des arguments pour vous convaincre ou pour vous plaire, j'aurais réussi mon objectif. Sinon, tant pis !
​
Bonne navigation ! Bonnes lectures !
​
vues depuis le 20/05/2022 !